Scholastic Esports Programs to Launch in France through MCES with Support of NASEF

North America Scholastic Esports Federation shares expertise in blended play and learning with leading French esports organization as it launches high school esports clubs

(Orange County, CA – June 24, 2020) – The North America Scholastic Esports Federation (NASEF) and MCES (MonClub Esport) are joining forces to build a scholastic esports program to benefit youth in France. NASEF will be a supporting and advising partner as MCES brings French educators and students into the rapidly-growing international scholastic esports movement.

NASEF’s scholastic esports program is significantly different from other esports leagues in that it leverages massive student interest in video gaming for education on career and life skills. NASEF combines esports tournaments with intentional learning woven into coaching, mentorship, class materials, club organization and management, and more. Students learn about all areas of the esports ecosystem while participating in their favorite activity.

Continue Reading in our Press Room

About MCES

MCES is a French esport organization aiming to create bridges between sport & esport and between pro & am esport players. The pro team is competing at European level on Fortnite, Clash Of Clans, League of Legends and FIFA and the amateur side of the project (MCES Academies) is active in eight cities in France, Italy and Morocco. MCES is on a mission to demonstrate the strong synergies between sport & esport at all the levels of performance and to use esport as a driving tool for education.

Learn more about MCES at https://www.mces.gg.

See matches streamed live on https://www.twitch.tv/mces and join online conversations on Twitter or Instagram 

Lancement en France de programmes Scholastic Esports via MCES avec le soutien de NASEF

La Fédération Scholastic Esports d'Amérique du Nord partage son expertise dans le jeu mixte et l'apprentissage avec l’une des principales organisations françaises d'esports alors qu'elle souhaite lancer des clubs esports de lycée

(Orange County, CA - 24 juin 2020) - La North America Scholastic Esports Federation (NASEF) et MCES (MonClub Esport) unissent leurs forces pour créer un programme d'e-sport scolaire au bénéfice des jeunes en France. Le NASEF sera un partenaire de soutien et de conseil alors que le MCES amène les enseignants et les étudiants français dans le mouvement international des sports scolaires en pleine croissance.

Le programme d'e-sport scolaire du NASEF diffère considérablement des autres ligues d'e-sport en ce sens qu'il tire parti de l'intérêt massif des étudiants pour les jeux vidéo pour l'enseignement des carrières et des compétences de vie. NASEF combine des tournois d'esports avec un apprentissage intentionnel tissé dans le coaching, le mentorat, le matériel de classe, l'organisation et la gestion de club, et plus encore. Les élèves découvrent tous les domaines de l'écosystème de l'e-sport tout en participant à leur activité préférée.

Les fondateurs de MCES sont passionnés par les sports traditionnels et les jeux vidéo et dirigent plusieurs académies à succès pour le football européen et d'autres sports. Lorsqu'ils ont constaté le manque de structure dans la pratique de l'esport, ils ont commencé à créer des clubs d'esports et des installations d'entraînement qui seraient accessibles à tous et aideraient les élèves à améliorer leurs compétences de jeu. Maintenant, avec le soutien et les conseils du NASEF, ils intégreront le développement de carrière intentionnel dans ces clubs.

"Nous sommes ravis de nous associer à NASEF et de tirer parti de leur expérience pour étendre la valeur de nos clubs, du gameplay seul à un apprentissage intentionnel amusant et attrayant pour les jeunes", a déclaré Sylvain Vachier, directeur de programme au MCES. "Nous encourageons fortement tous les programmes à travers le monde à se joindre à nous en partenariat avec NASEF pour amener l'e-sport au niveau supérieur de bénéfices pour les participants."

"Nous sommes très reconnaissants de l'opportunité de collaborer avec NASEF. Désormais, nos membres peuvent découvrir les avantages de l'esport tels que le développement du travail d'équipe, de la collaboration et des compétences en communication lorsqu'ils participent à des tournois et des événements internationaux, et apprennent à prendre leur amour pour l'esport et à en faire une carrière enrichissante et durable », a déclaré Pierre LeHembre, chef de projet MCES.

«Nous sommes ravis de côtoyer MCES et de partager notre expérience de l'utilisation des e-sports scolaires pour relier un apprentissage significatif au plaisir des jeux», a déclaré Gerald Solomon, fondateur du NASEF. «Les jeunes sont les mêmes dans l'âme, où qu'ils vivent. Nous avons créé un précieux système de jeu et d'apprentissage, et nous sommes ravis de le voir bénéficier aux gens du monde entier. "

Les programmes NASEF sont fournis gratuitement. Qu'il s'agisse d'étudiants participant à des tournois régionaux ou internationaux et aux défis Beyond the Game pour la reconnaissance, les prix et les bourses; les enseignants utilisent le curriculum pour intégrer les cours d'esports dans la classe; ou de plus grandes organisations créant des programmes pour servir des groupes de jeunes, le NASEF partage volontiers et librement son large éventail de connaissances, de programmes et d'expertise.

Les éducateurs et directeurs de programmes d'esports intéressés à obtenir des conseils ou à rejoindre le NASEF pour créer des programmes d'esports scolaires doivent envoyer un e-mail à info@nasef.org.

À propos de la North America Scholastic Esports Federation

La Fédération nord-américaine des sports scolaires s’efforce de faire en sorte que TOUS les élèves possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour changer la donne de la société: des individus instruits, productifs et empathiques. NASEF a pour mission de fournir à TOUS les étudiants la possibilité d'utiliser l'esport comme une plate-forme pour acquérir des compétences essentielles en communication, collaboration et résolution de problèmes nécessaires pour s'épanouir au travail et dans la vie. Les valeurs fondamentales de la Fédération sont étroitement liées à tous les aspects de l’éducation et du jeu: apprentissage, opportunité, communauté, diversité et respect.

En savoir plus sur NASEF.org. Voir les matchs diffusés en direct sur notre chaîne Twitch et participer à des conversations en ligne sur Twitter @NASEFedu, Facebook et Instagram.

À propos de MCES

MCES est une organisation française d'esport visant à créer des ponts entre le sport et l'esport et entre les joueurs pro et am esport. L'équipe pro est en compétition au niveau européen sur Fortnite, Clash Of Clans, League of Legends et Fifa et le côté amateur du projet (Académies MCES) est actif dans huit villes en France, en Italie et au Maroc. MCES a pour mission de démontrer les fortes synergies entre le sport et l'esport à tous les niveaux de performance et d'utiliser l'esport comme un outil de conduite pour l'éducation.

En savoir plus sur mces https://www.mces.gg. Voir les matchs diffusés en direct sur https://www.twitch.tv/mces et participer à des conversations en ligne sur Twitter https://twitter.com/MCES_officiel ou Instagram https://www.instagram.com/mces_officiel/

###

Media Contacts:

Claire LaBeaux, claire@nasef.org

Thibault Leflot, thibault@mces.gg